Login

Jean-Michel Boussit quitte Axéréal élevage

Jean-Michel Boussit a quitté la direction du pôle Axéréal élevage « pour relever de nouveaux challenges ».

Après le départ de Jean-Michel Boussit, c’est Paul-Yves L’Anthoën qui reprend en direct la direction de la branche Axéréal élevage du groupe coopératif, pour l’instant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 25 août, Jean-Michel Boussit a quitté la direction du pôle Axéréal élevage « pour relever de nouveaux challenges », explique le groupe coopératif dans une communication à ses salariés. Paul-Yves L’Anthoën, qui dirige la coopérative Axéréal depuis 2017, reprend pour l’instant en direct le management de cette branche (420 personnes, 230 M€ de CA).

Aux côtés de la malterie et de la meunerie, Axéréal élevage est une des trois activités de transformation des céréales du groupe. Elle regroupe les anciennes sociétés Thivat nutrition animale et Agralys-Thoreau et exploite les marques Tellus nutrition animale, Gibiégati, ACH (pour les chevaux) et Ma P’tite Ferme.

En poste depuis mai 2013

Entré dans le groupe via Thivat nutrition animale il y a 19 ans, Jean-Michel Boussit a assuré la direction générale de la division nutrition animale du groupe coopératif de mai 2013 à août 2020. Elle regroupe quatre métiers : la production d’aliments pour animaux (600 000 t/an sur 10 sites) dans la région Centre et le Massif central, l’organisation de la production de volailles de chair (47 000 t en vif) et de production d’œufs (115 millions par an), l’accouvage (Auvergne Poussins) et la construction de bâtiments d’élevage (société MEF).

Ingénieur en agriculture (LaSalle Beauvais) et titulaire d’un MBA en management (IFG), Jean-Michel Boussit s’est également investi au niveau de la représentation professionnelle. Il a ainsi été président d’Eurofac, la structure commune aux trois syndicats de la nutrition animale française (Snia, Coop de France, Afca-Cial) au niveau européen. Il a également été trésorier de la Fefac (Fédération européenne des fabricants d’aliments composés).

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement