Un nouveau directeur commercial et marketing pour la marque Euralis semences
Après le départ d’Yvette Duprat et dans le cadre de la nouvelle organisation Lidea, Jean-Luc Fitamant a été nommé directeur commercial et marketing France pour les marques Euralis et FCS.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-Luc Fitamant, 56 ans, diplômé de l’école d’ingénieur en agriculture d’Angers suivi d’un troisième cycle à l’école de commerce de Brest, vient d’être nommé directeur commercial et marketing France pour les marques Euralis et France Canada semences.
Il a démarré sa carrière chez Rustica semences, en tant qu’ingénieur commercial, avant de rejoindre en 2003 Euralis semences. Au sein de la branche semences de la coopérative du Sud-Ouest, il a occupé différentes fonctions, dont celles de directeur régional Centre Bassin parisien et, depuis 2018, de directeur commercial en Ukraine.
Une nouvelle organisation
Avec la fusion d’Euralis semences et Caussade semences en Lidea, les marques nationales sont maintenues. La nouvelle structure Lidea est organisée en trois Business Unit dont une Business Unit France, dirigée par Jean-Baptiste Jurbert. C’est sous sa responsabilité que Jean-Luc Fitamant va chapeauter les activités commerciales et marketing des marques Euralis et FCS pour la France.
Il remplace à ce poste Yvette Duprat qui, dans l’ancienne organisation, avait des responsabilités plus larges, à l’échelle de l’Europe de l’Ouest. Pour des raisons de santé, elle a été contrainte de cesser ses activités après une longue carrière dans les semences, et très jeune, des postes à forte responsabilité, chez Pioneer puis Euralis.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :