Strube investit dans la robotique avec Naïo Technologies
Strube a annoncé, le 22 avril, le lancement d’un programme de développement en robotique dédié à la betterave sucrière, avec le spécialiste français des robots agricoles, Naïo Technologies, et un centre de recherche allemand.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le sélectionneur Strube, filiale du semencier français Deleplanque, la société toulousaine Naïo-Technologies et le centre de recherche allemand Fraunhofer EZRT, spécialisé dans les capteurs cognitifs et l’intelligence artificielle, viennent de signer un partenariat en betteraves sucrières. Ils ont décidé de mettre en commun leur expertise pour proposer une solution de désherbage mécanique à l’aide de robots, adaptée à la betterave.
« Des solutions sont déjà opérationnelles pour d’autres cultures, dans de nombreuses exploitations agricoles et domaines viticoles, indique Aymeric Barthes, président de Naïo Technologies. Nous sommes très heureux de mettre notre expertise au profit d’autres cultures, comme celle de la betterave. »
Au-delà du métier de sélectionneur
Ce projet s’insère dans la stratégie VisionBlue de Strube, à savoir contribuer à la chaîne de valeur betterave-sucre, non seulement comme sélectionneur, son métier depuis toujours, mais aussi en tant que fournisseur de nouvelles techniques de culture de la betterave.
« Nous sommes convaincus que l’agriculture de précision et la robotique joueront un rôle décisif pour relever les défis de demain », souligne Martin Reisige, directeur général de Strube D & S.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :