Login

InfoMycotoxines.fr pour sensibiliser les éleveurs et leurs conseillers

Une bonne gestion des mycotoxines passe avant tout par un bon diagnostic et une bonne connaissance du risque en exploitation.

Alltech France vient de lancer un site internet pour apporter de l’information factuelle sur les mycotoxines, désormais pleinement reconnues pour leurs effets délétères sur toutes les espèces animales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Toutes les espèces animales peuvent subir des conséquences néfastes de la consommation de mycotoxines. Produites lors de la culture ou la conservation des produits végétaux, elles sont en fait légion, les experts en comptant au moins 500 différentes face auxquelles les moyens de lutte vont de la prévention, grâce aux bonnes pratiques de culture et d’ensilage par exemple, aux additifs.

En complément de ses plans de lutte, la filiale française de la firme américaine Alltech vient de mettre à disposition des agriculteurs et de leurs conseillers un nouveau site, InfoMycotoxines.fr, qui rassemble ses connaissances sur la question.

Avoir une bonne connaissance

Outre ses produits et les modes d’emploi préconisés par l’entreprise, le site s’organise autour de la connaissance des mycotoxines en pointant, par exemple, l’impact des changements climatiques et des nouvelles pratiques de stockage des aliments sur leur développement, leurs nuisances sur les différentes espèces animales (ruminants, volailles, porcs, équins, aquaculture, animaux de compagnie), et les réglementations en vigueur, en anglais, pour l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement