Login

Alliance Bioline-OCP pour développer des solutions digitales

Le groupe OCP, dont le siège est à Casablanca, est un acteur majeur mondial du phosphate avec un chiffre d’affaires de près de 5,2 milliards d’euros.

Bioline by InVivo, via sa filiale Smag, vient de signer un protocole d’accord avec le groupe OCP, acteur majeur mondial du phosphate, pour le codéveloppement de solutions digitales agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 2 septembre, Bioline by InVivo, via sa filiale Smag, et le groupe OCP ont signé un protocole d’accord pour le développement de solutions digitales agricoles.

Le groupe OCP est une société marocaine, « leader mondial sur le marché du phosphate et premier producteur mondial d’engrais phosphatés », au chiffre d’affaires de 55 milliards de dirhams, soit près de 5,2 milliards d’euros.

Ce partenariat a pour objectif de développer des solutions digitales, adaptées aux différentes régions et cultures, pour aider les agriculteurs à « adopter de bonnes pratiques agricoles », en particulier pour la fertilisation raisonnée, et à améliorer leur rendement.

L’internationalisation, pilier de croissance de Bioline

« Un des piliers de croissance durable de Bioline by InVivo réside dans l’internationalisation de ses activités. Le partenariat avec OCP, dont le premier axe est la diffusion de nouvelles solutions digitales dédiées à l’agriculture dans des régions cibles, notamment l’Afrique, le Brésil et l’Europe, s’inscrit pleinement dans notre stratégie », explique Laurent Martel, DG de Bioline by InVivo.

Les biosolutions, la distribution des intrants et l’optimisation de la fertilisation sont également des axes de partenariat envisagés.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement