Depuis janvier, Arterris propose à ses technico-commerciaux une formation interne diplômante sur la relation commerciale avec les adhérents et les clients. Cette offre permettra à la fois au groupe d’harmoniser les pratiques de ses salariés, au sein des différentes activités, et à ces derniers de monter en compétence.

Un diplôme de niveau bac + 3

« Notre Campus TC est un parcours d’un an, qui se décline en cinq modules sur huit journées de formation, explique Sandra Bourrel, responsable formation et marque employeur chez Arterris. S’ensuit une mise en pratique sur le terrain afin que nos stagiaires s’approprient les notions abordées. Notre première promotion comprend quarante TC, répartis en quatre sessions de dix, afin que chacun puisse participer au mieux. »

La formation a été mise en place avec l’organisme breton Evocime. Elle s’adosse au diplôme de « Responsable développement et pilotage commercial », porté par la Business school Ascensia de Paris, certification de niveau bac +3, reconnue par le Répertoire national des certifications professionnelles. Seul le bloc de compétence « Développement du portefeuille clients » est au programme.

250 000 € pour le campus TC

Le cursus abordera les thèmes de l’écoute, l’argumentaire, la valorisation de l’offre, la fidélité des clients, la gestion des situations difficiles, l’art de conclure un contrat, l’utilisation des outils digitaux… et se terminera en décembre sur la présentation d’un cas pratique devant un jury. Arterris investira 250 000 € dans ce Campus TC, grâce auquel il formera, en deux ans et demi, les 90 TC travaillant pour la coop et ses deux filiales de négoce.

Le groupe enrichit ainsi son « Académie » qui compte déjà des formations pour ses managers, lancées en 2018, qui durent dix-huit jours étalés sur un an et demi. La troisième promotion a aussi débuté en janvier. Il étudie, enfin, la création d’un enseignement pratique sur les métiers du grain, secteur dans lequel les professionnels sont très demandeurs.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
25%

Vous avez parcouru 25% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !