Imprimer Envoyer par mail

Dossier La nouvelle génération

réservé aux abonnés

-->
Agnès Duwer a pris la direction d’Agora. Armel Lesaffre, 42 ans, est le tout nouveau président d’Unéal/Advitam. Damien François est arrivé à la tête de Noriap. Et le poste de directeur général du groupe Carré a été confié à Maximilien Carré, le fils de Frédéric.

La dernière campagne a été marquée par un renouveau des dirigeants de plusieurs structures, mais aussi par des alliances qui se sont concrétisées ou confortées et, avec elles, une nouvelle dynamique.

Il y a un an, à l’issue de l’AG d’Agora, Jean-Xavier Mullie, directeur général de la coop de l’Oise, a annoncé son départ à la retraite. Il a été remplacé, dans les jours qui ont suivi, par Agnès Duwer, auparavant DG de la Scara dans l’Aube. Elle n’est pas la seule à constituer la nouvelle génération de dirigeants de coopératives en Hauts-de-France. Damien Franç...
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
1%

Vous avez parcouru 1% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !
Naissance d’Inoxa

Un an après avoir annoncé leur projet de rapprochement, les deux unions de coopératives d’appro du grand nord de la France Sicapa et Union Terres de France ont validé leur fusion le 1er juillet. Elles donnent ainsi naissance à Inoxa, Innovation Nord Ouest Centre expertise agrofournitures, la première centrale d’achat de produits d’agrofourniture en France, avec 750 M€ d’achats, soit 20 % de l’ensemble de l’agrofourniture française. Avec un siège à Saint-Quentin (Aisne), elle regroupe 22 coops et négoces qui sont au service de 35 000 agriculteurs du Gâtinais à la frontière belge et de l’estuaire de la Seine à la Champagne. Les équipes agronomiques de Sicatech et Terrience ont été regroupées en Inoxatech.

Imprimer Envoyer par mail