Login

Sur les achats d'aliments du bétail Question 1.Pour cette campagne 2011-2012, vos achats d'aliments du bétail (aliments complets ou complémentaires) vont-ils être… ?

Plus d'un tiers des éleveurs envisagent d'augmenter leurs achats d'aliments et la moitié va en acheter autant que la campagne passée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plus de production de mash

Les effets de la sécheresse, qui a marqué de nombreuses régions françaises au printemps dernier, transparaissent dans ce baromètre. Globalement, le volume d'aliments acheté devrait être en augmentation, surtout dans la zone sud, la plus touchée par les carences en fourrages. Le recours à ces achats a d'ailleurs été plus important sur mai avec une hausse de 13 % de la production des aliments bovins par rapport à mai 2010. Quant au mash, l'aliment sécheresse par excellence, a connu une augmentation de 35 %, selon Coop de France Nutrition animale. Les fabricants ont anticipé une hausse de la demande sur l'hiver qui pourra être moins importante avec la repousse de l'herbe et la mise en place de dérobées cet été.

H. L.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement