Login

InVivo se sépare de Bioline AgroSciences

Bioline AgroSciences, désormais sous pavillon Eurazeo, propose un portefeuille diversifié de solutions de biocontrôle telles que les trichogrammes.

InVivo poursuit son recentrage stratégique sur les grandes cultures et cède Bioline AgroSciences à Eurazeo, un groupe d’investissement européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis l’acquisition de Soufflet en 2021, InVivo concentre ses efforts sur deux filières clés : le blé et l’orge. Dans cette logique, le groupe, et plus précisément sa division Bioline by InVivo, se sépare de Bioline AgroSciences, spécialiste des macroorganismes (auxiliaires de cultures…) à destination essentiellement de la protection biologique des cultures spécialisées. C’est Eurazeo, via son fonds Eurazeo Planetary Boundaries Fund (EPBF), qui devient l’actionnaire principal de l’entreprise, au côté du fonds Aurae. L’annonce en a été faite mardi 4 mars.

Des investissements significatifs attendus

« Rejoindre l’EPBF renforcera considérablement notre impact positif, assure Ludwik Pokorny, PDG de Bioline AgroSciences. Ce partenariat nous apporte un soutien financier, une expertise stratégique et des conseils clés pour poursuivre notre développement, innover et atteindre nos objectifs environnementaux et commerciaux. »

Avec sept biofabriques à travers le monde, dont une en France dans la Drôme, Bioline AgroSciences compte environ 500 collaborateurs à l’international et une soixantaine dans l’Hexagone.

« Notre partenariat avec Bioline reflète notre conviction commune dans le potentiel de l’agriculture durable pour relever les défis mondiaux, déclare Wilfried Piskula, associé et coresponsable du fonds EPBF. Notre ambition pour Bioline est d’amplifier son impact environnemental positif grâce à des investissements significatifs, permettant une innovation continue, une expansion et une présence mondiale élargie. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement