Un antimildiou de biocontrôle pour Rovensa
Rovensa Next lance Orocide Plus, un fongicide présenté comme la première solution de biocontrôle d’origine végétale pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Rovensa Next enrichit son portefeuille de biosolutions, avec Orocide Plus, un fongicide de biocontrôle à base d’huile essentielle d’orange. Présentée comme « la première solution de biocontrôle d’origine végétale » pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre, cette innovation s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à « promouvoir une agriculture durable en France ».
« Le lancement d’Orocide Plus reflète notre engagement », fait savoir l’entreprise, qui « reste déterminée à transformer les pratiques agricoles vers un avenir plus durable en offrant aux producteurs des solutions innovantes, efficaces et respectueuses de l’environnement ».
« Une grande souplesse d’emploi »
Orocide Plus repose sur la technologie brevetée de Rovensa Next, Orowet, qui combine tensioactifs biodégradables et extraits naturels. « Cette formulation améliore la couverture du feuillage et la compatibilité avec les autres produits fongicides du marché », précise le spécialiste des biosolutions.
Avec son mode d’action de contact et multisite, cette solution limite les risques de résistance et peut être appliquée tout au long du cycle de la pomme de terre. Ne laissant aucun résidu à la récolte, elle offre « une grande souplesse d’emploi en fin de cycle », avec un délai avant récolte de 3 jours. La dose recommandée est de 0,3 l/ha en association avec un fongicide partenaire à pleine dose.
Selon Rovensa Next, les essais menés en conditions de forte pression mildiou, en Normandie et dans les Hauts-de-France, sur la campagne 2024-2025, montrent que « l’ajout d’Orocide Plus dans un programme avec des fongicides du marché permet jusqu’à 5 points de gain d’efficacité par rapport au programme de fongicides seuls ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :