Biostimulants : double homologation pour Vertal
Vertal, fabricant français de biosolutions, décroche ses premières autorisations de mise sur le marché pour deux de ses biostimulants foliaires à destination des grandes cultures, Vertal grandes cultures et Procerole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après plusieurs années d’utilisation sur le terrain, deux biostimulants foliaires phares de Vertal voient leur efficacité technique et économique reconnue. Le fabricant français a en effet obtenu l’homologation de Vertal grandes cultures, via le dispositif français d’AMM, et de Procerole, via le marquage CE conforme au règlement européen 2019/1009.
« Une reconnaissance officielle »
« Cette double homologation vient valider un travail de fond engagé depuis plusieurs années. C’est une reconnaissance officielle qui conforte l’efficacité de nos solutions, renforce la crédibilité de notre approche agroécologique basée sur le pilotage du couple pH-redox », se réjouit Mathieu Limouzin, responsable des ventes France chez Vertal.
Vertal grandes cultures combine extraits de plantes, acides aminés et oligoéléments pour renforcer la culture face aux stress abiotiques (stress hydrique, fort ensoleillement, vent et salinité). « Il contribue à maintenir la plante dans une « zone de bonne santé » en équilibrant le couple pH-redox », précise le fabricant. À noter que cette solution a été le premier biostimulant foliaire éligible aux CEPP.
Procerole, lui, est un booster de photosynthèse, formulé à partir d’extraits végétaux, d’éléments minéraux et d’antioxydants. « Il sécurise le rendement et la qualité des cultures en stimulant l’activité photosynthétique, en particulier lors des phases clés du cycle végétatif », décrit Vertal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :