Fertiline et Power the Nature signent un partenariat exclusif
La filiale engrais d’InVivo, Fertiline, annonce la signature d’un partenariat de commercialisation avec Power the Nature pour intégrer la version liquide de FertiRoc dans sa nouvelle gamme d’engrais foliaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fin 2024, Pierre et Jean Niesner, fondateurs de Power the Nature, présentaient leur biostimulant FertiRoc. Ce principe actif breveté à base de zéolithe agit comme un vecteur d’assimilation des éléments nutritifs et optimise ainsi la disponibilité des nutriments pour la plante.
La jeune société franchit désormais une nouvelle étape avec la signature d’un partenariat de commercialisation exclusif avec Fertiline, filiale engrais d’InVivo. « En signant ce partenariat et en nous appuyant sur le savoir-faire R&D et la puissance du réseau de distribution InVivo-Fertiline, nous faisons entrer le FertiRoc dans une nouvelle dimension », affirme Pierre Niesner, cofondateur de Power the Nature.
Une version liquide
Jusqu’ici disponible sous forme de poudre micronisée, le produit pouvait présenter certaines contraintes d’utilisation pour les agriculteurs. Pour y remédier, Phyteurop Industry a développé une version liquide de FertiRoc. « Cette formulation innovante rend le produit plus simple à utiliser et compatible avec le passage protection des cultures des agriculteurs. Elle leur facilite le quotidien et renforce l’efficience de leurs apports, en particulier dans un contexte de forte variation des prix des éléments minéraux », souligne Jonathan Nonnotte, responsable nutrition innovante chez Fertiline.
Cette version liquide vient enrichir la nouvelle gamme d’engrais foliaire intégrant des biostimulants ou dite « nutrition innovante » que développe Fertiline. « Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape en appliquant une technologie de formulation de produits de protection des plantes aux éléments de fertilisation. Notre capacité à configurer des engrais adaptés aux besoins des distributeurs, et donc des agriculteurs, est un atout pour répondre aux grands enjeux d’efficience et par conséquent de rentabilité », assure Pierre Cothenet, directeur général pôle nutrition et protection des plantes Bioline.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :