Arterris ouvre un nouveau magasin MO axé fruits et légumes
Le 5 octobre à Tournefeuille (Haute-Garonne), Arterris a ouvert un magasin Marché Occitan qui fait davantage de place aux fruits et légumes. Objectifs : permettre aux clients d’y faire leurs courses de A à Z et trouver de nouveaux débouchés aux maraîchers et arboriculteurs de la coopérative.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Que de nouveautés ! Ce mercredi 5 octobre, Arterris ouvrait un nouveau magasin Marché Occitan à Tournefeuille, en région toulousaine. Avec une innovation : c’est le premier « MO » en création pure, et non en remplacement de l’enseigne Larroque, qui appartient elle aussi à la coopérative. Un investissement pour la coopérative d’environ 450 000 €.
La surface de vente (160 m2) est également plus grande que dans les deux MO existants, avec la volonté de donner davantage d’espaces aux fruits et légumes (20 m linéaires avec une machine à jus, un panier producteur chaque semaine), en complément de l’offre en viande, fromages, épicerie et cave. Et c’est bien là le changement majeur, comme l’explique Laura Trova, responsable marketing d’Arterris : « Notre volonté est que le client, quand il entre ici, puisse faire ses courses de A à Z. »
« Sortir de la canard-dépendance »
Mais le développement des MO répond aussi à une stratégie de la coopérative qui fédère plus de 25 000 agriculteurs en Occitanie et région Sud. « L’idée, c’est de faire moins de place au canard que dans nos autres enseignes, Larroque et Fermiers occitans, détaille Laura Trova. On a été moyennement touchés par la grippe aviaire, mais l’objectif de base de MO est de sortir de la canard-dépendance. Notre volonté est aussi de se tester pour, à terme, trouver des débouchés sur des gros volumes pour les pêches, pommes, poires ou légumes à ratatouille produits par les adhérents de la coopérative. » Car Arterris compte bien créer de nouveaux points de vente Marché Occitan, tant ex-nihilo qu’en remplacement des magasins Larroque et Fermiers occitans.
Christophe ZoiaPour accéder à l'ensembles nos offres :