Terres du Sud Un jeune DG
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Directeur général du groupe Terres du Sud depuis 2018, Michel Clairefond a quitté ses fonctions le 13 juillet. « L’ensemble des membres du conseil d’administration, du comité exécutif et moi-même tenons à remercier Michel Clairefond pour son engagement et les résultats obtenus au cours de ces quatre dernières années », a tenu à rappeler Patrick Grizou, président du conseil d’administration. Pour lui succéder, le groupe coopératif basé dans le Lot-et-Garonne a nommé Sylvain Théon, 35 ans. « Sa grande expérience et sa connaissance aguerrie des enjeux du monde agricole sont des atouts indéniables pour poursuivre avec succès la transformation de notre groupe. »
Sylvain Théon avait intégré Terres du Sud en 2018 après avoir été pendant cinq ans DGA puis DG de la coopérative Garun-Paysanne. Il a notamment œuvré à la transformation de la branche végétale du groupe Terres du Sud.
Pour l’épauler, Terres du Sud a promu Patrick Darricau, qui devient DGA après avoir intégré le groupe en qualité de directeur financier en 2019. Auparavant, il a exercé des fonctions de direction financière et de transformation dans le secteur privé et coopératif, notamment chez Euralis entre 2006 et 2017. Il a participé, avec ses équipes, à restructurer le financement du groupe Terres du Sud et à renouer avec les bénéfices.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :