Cal Un nouveau tandem
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après l’élection d’un nouveau président, Pierre-Yves Simonin, en décembre dernier, le groupe Cal s’apprête à vivre un nouveau changement avec l’arrivée de Pierre-Antoine Ferru à la direction générale. Celui-ci a rejoint la coopérative le 4 avril dernier, pour succéder à Éric Chrétien qui prendra sa retraite le 30 juin prochain.
Répondre aux enjeux
Pierre-Antoine Ferru a réalisé toute sa carrière dans la finance, notamment chez AT & T et le groupe Roullier. Il rejoint la coopération en entrant à Valfrance en 2008 en tant que directeur administratif et financier et secrétaire général.
Le nouveau tandem, qui mettra en œuvre la feuille de route stratégique définie récemment par le conseil d’administration, souhaite « réaffirmer les valeurs du groupe Cal, développer la proximité, apporter de la performance et de la rentabilité sur les exploitations, sans omettre d’investir dans les Hommes, l’outil industriel, l’innovation, la diversification et les services. L’objectif est de répondre aux enjeux actuels et futurs (réglementaires, agronomiques, sociétaux, économiques, énergétiques…) en accompagnant les adhérents dans l’évolution de leur métier, tout en réaffirmant le rôle de leader territorial de la Cal. »
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :