Un nouveau DG pour le groupe CAPL
La Coopérative agricole Provence-Languedoc nous a contacté mercredi 25 août pour officialiser la nomination, depuis le 1er juillet, de son directeur général, Patrice Florentin, qui succède à Aline Gasser. Une directrice adjointe a également été nommée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À 50 ans, Patrice Florentin est le nouveau directeur général du groupe CAPL, leader coopératif de la basse vallée du Rhône. Entré dans l’entreprise en octobre 2000 en tant qu’adjoint au responsable RH, il a gravi les échelons (RH, RAF, DAF, DGA) jusqu’à en devenir DG le 1er juillet 2021.
« Son attachement à la défense de nos valeurs et son investissement pour la performance et l’indépendance du groupe sont un atout majeur pour l’agriculture régionale », dit de lui le président Jacques Hilaire.
Laure Grehl nommée DGA
Précédemment directeur général adjoint, Patrice Florentin est remplacé à ce poste par Laure Grehl, anciennement secrétaire générale. Depuis de nombreuses années dans l’entreprise, elle a été également responsable sécurité par le passé.
Patrice Florentin succède à Aline Gasser, qui fut l’une des premières femmes à devenir directrice de coopérative. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 30 juin dernier après avoir exercé le poste pendant quinze ans.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :