Maximilien Carré nommé DG du Groupe Carré
Frédéric Carré, PDG du groupe depuis 28 ans, vient d’annoncer dans un communiqué daté du 8 février 2021, sa décision de passer la main à son fils, Maximilien, en le nommant directeur général de l’entreprise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Arrivé au sein du groupe en 2016, Maximilien Carré, en prendra la direction générale à compter du 1er avril 2021. Frédéric Carré, PDG depuis 1986, gardera la présidence du conseil de surveillance. Maximilien Carré a poursuivi des études de management en école de commerce, avant de démarrer sa carrière chez le négociant international Louis Dreyfus Company, en Suisse, puis d’intégrer l’entreprise familiale où il a occupé différents postes stratégiques.
Poursuivre dans le respect des valeurs
Lors de l’entrée en fonction de Frédéric Carré, le négoce des Hauts-de-France comptait 30 collaborateurs, 8 silos et collectait 80 000 t de céréales. C’est un négoce qui vient de clôturer son exercice 2019-2020 avec une collecte historique de 860 000 t, un chiffre d’affaires consolidé de 252 M€ et un effectif de 180 personnes qu’il confie à son fils.
« Maximilien Carré s’engage à poursuivre le développement du groupe dans le respect des valeurs de l’entreprise : humilité, rigueur et transparence », précise le communiqué.
L’équation de la transmission
« Nous remercions nos clients de nous accorder leur confiance pour protéger leurs cultures, nourrir leurs sols et leurs animaux, et commercialiser leurs récoltes depuis maintenant 90 ans, a souligné Frédéric Carré. C’est leur exigence qui nous fait avancer. Les changements d’actionnariat des derniers mois dans le négoce illustrent l’équation que doivent résoudre les entreprises familiales privées dans le cadre de la transmission. Ils posent également la question du sens de la vie d’une entreprise. La volonté de la famille Carré est de transmettre le capital et la gouvernance à la nouvelle génération, pour continuer à accompagner cultivateurs et éleveurs qui attendent sur leurs territoires une alternative indépendante et privée. »
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :