Login

Vert l’avenir élargit son horizon avec Négoce Expansion

En juin 2020, le négoce charentais Fortet-Dufaud a présenté des essais de désherbage en vigne dans le cadre de Vert l’avenir. Avec cette convention, le programme s’étend dans la France entière.

La démarche de communication lancée par le réseau Négoce agricole Centre-Atlantique va être déployée au niveau national, dans le cadre d’une convention avec Négoce Expansion, annoncée le 9 février.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis sa création en 2017, Vert l’avenir a organisé une trentaine d’évènements dans des négoces du Naca, pour parler de bonnes pratiques agricoles à la presse, en particulier les médias généralistes locaux. « La démarche est aujourd’hui bien reconnue », indique Patricia Ranouil, directrice du Naca.

En 2021, un nouveau cap va être franchi : Vert l’avenir passe à l’échelon national. Le 9 février, le Naca a annoncé qu’une convention avec Négoce Expansion serait signée le 12 février à l’issue du prochain conseil d’administration du Naca, au Novotel Poitiers-Futuroscope.

François Claude Cholat, président de Négoce Expansion et Gérard Piveteau, co-président du Naca.

Garder l’âme de Vert l’avenir

Les discussions entre François-Claude Cholat, président de Négoce Expansion, et Gérard Piveteau, coprésident du Naca, ont débuté en septembre dernier. « L’objectif pour nous, c’était que Vert l’avenir n’y perde pas son âme », explique Patricia Ranouil. En pratique, le référent Vert l’avenir du Naca, Nicolas Pugeaux, suivra le dossier en lien avec Négoce Expansion. « Nous sommes ravis qu’une démarche promouvant nos valeurs soit déployée à une autre échelle », se réjouit Patricia Ranouil.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement