Login

Arterris transforme ses boutiques en Marché Occitan

À l’image de la boutique de Balma (Haute-Garonne), tous les magasins alimentaires de proximité d’Arterris prendront l’enseigne Marché Occitan d’ici cinq ans. © ARTERRIS

Arterris a transformé son magasin Larroque de Balma (Haute-Garonne) en MO Marché Occitan, une nouvelle enseigne de proximité sous laquelle le groupe va désormais vendre ses produits en circuits courts.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Afin de tester le concept, Arterris a tout d’abord lancé, en novembre dernier, le site internet marchand marcheoccitan.fr, pour familiariser les consommateurs avec sa nouvelle marque enseigne. « Les résultats ont largement dépassé nos ambitions, avec près de 50 000 visites et plus de 90 000 € de CA réalisés depuis la création du site, explique dans un communiqué, Laura Trova, responsable marketing et offres boutiques d’Arterris. Cela nous a permis de tester les produits avant de les proposer aujourd’hui dans un magasin MO physique. »

Plus de 500 références dont 70 % issues de la coop

Le premier magasin MO vient ainsi d’ouvrir à Balma, dans la périphérie toulousaine, en lieu et place d’une ancienne boutique Larroque d’Arterris, spécialisée dans les produits à base de canard gras, la volaille et la charcuterie. Le concept MO couvre, pour sa part, une palette beaucoup plus large de produits, dont 70 % sont issus des productions de la coopérative et 30 % achetés à des fournisseurs locaux partenaires. Plus de 500 références sont ainsi proposées, dont 300 en frais, entièrement en libre-service, à l’exception d’un guichet traiteur traditionnel, auquel les clients sont habitués.

Vingt MO visés d’ici cinq ans

Arterris compte réaliser 1,5 M€ de CA dès la première année dans cet établissement. Ses autres boutiques, quatre Larroque et quatre Fermiers Occitans, réparties entre le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et l’Aude, seront transformées au concept de la nouvelle enseigne d’ici cinq ans. Elles devraient, à cette date, avoir été rejointes par une dizaine d’autres, qui seront ouvertes en propre ou en franchise.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement