Michel Courades est le nouveau président de LCA Filière porcine
Lors du dernier conseil d’administration de La Coopération agricole Filière porcine, Michel Courades a été élu à sa présidence.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À 63 ans, Michel Courades a été nommé président de La Coopération agricole Filière porcine lors de son dernier conseil d’administration en date du 5 novembre, comme nous l’a annoncé un communiqué du 12 novembre. LCA Filière porcine représente 93 % de la production porcine nationale, soit plus de 19 millions de porcins commercialisés.
Éleveur de porcs à Nousty, dans les Pyrénées-Atlantiques, Michel Courades est membre du bureau du groupe coopératif Fipso rayonnant sur le Sud-Ouest et qu’il avait d’ailleurs présidé.
Accompagner les coops sur la législation castration porcelets
Pour le nouveau président, le premier enjeu à court terme est « d’accompagner les coopératives dans la mise en œuvre de la nouvelle réglementation sur la castration des porcelets », détaille le communiqué.
Tout en soulignant le rôle des coopératives dans l’accompagnement des transitions à opérer sur un plan économique, environnemental, sociétal et bien-être des animaux, ainsi que le défi de veiller conjointement au pragmatisme économique et à la compétitivité des filières.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :