Un nouveau responsable filières chez île de France Sud
La coopérative île de France Sud, dans l’Essonne, vient de recruter Pierre Lethuillier, ex-trader chez Cargill, au poste de responsable filières. Il remplace Patrick Beauvillard qui va partir à la retraite.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après une expérience de trader chez Cargill, Pierre Lethuillier a rejoint île de France Sud (Essonne), le 1er août, en tant que responsable filières. Il succède à Patrick Beauvillard qui fera très prochainement valoir ses droits à la retraite après 20 ans passés à la coopérative dans son rôle d’interface entre les marchés et les adhérents.
4 ans d’expérience chez Cargill
Pierre Lethuillier, de formation ingénieur agronome AgroParisTech, est entré chez Cargill en 2017 pour son mémoire de fin d’étude et, depuis, n’a plus quitté cette entreprise de négoce de matières premières. C’est là qu’il a acquis « sa parfaite connaissance des marchés, assure-t-on chez île de France Sud, qui lui permettra de participer très activement à la mise en œuvre des nouvelles orientations ».
Plusieurs défis à relever
Il aura plusieurs défis à relever, annonce la coopérative : développer et consolider les filières labellisées (label rouge, filière responsable, Essonnienne, Baguette des Franciliens…) : digitaliser les offres commerciales ; élargir le champ des productions bio (légumes secs, soja, épeautre…) ; initier et valoriser les démarches GES pour toutes les filières, de l’amont à l’aval, en s’appuyant notamment sur la logistique fluviale et le savoir des agriculteurs d’Île-de-France.
Catherine QueheillePour accéder à l'ensembles nos offres :