Login

Maïsadour : Philippe Carré n’est plus directeur général

Philippe Carré (à g.) quitte le groupe Maïsadour où il occupait la fonction de directeur général depuis 2017, au côté de Michel Prugue, le président. © F. JACQUEMOUD

Le groupe Maïsadour a annoncé, dans un communiqué du 12 février, le départ de son directeur général, Philippe Carré. Michel Prugue, le président, va assurer l’intérim.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Cela fait partie de la vie des entreprises, indique-t-on chez Maïsadour. Ce n’est pas une démission, c’est le conseil d’administration qui a fait le choix de se séparer de son directeur général. » Philippe Carré, DG depuis quatre ans, quitte ainsi l’entreprise ce vendredi 12 février. Dans un premier temps, c’est Michel Prugue, le président, qui assurera cette fonction. Il animera également le comité exécutif et le comité de direction du groupe. « Toutes les instances de gouvernance du groupe coopératif restent inchangées », note le communiqué.

Le groupe prend le temps de la réflexion

L’intérim assuré par le président durera tout le temps qu’il faudra au conseil d’administration pour réfléchir à l’évolution de la gouvernance de Maïsadour et pour travailler au remplacement du DG. Le groupe ne communique pas, pour le moment, sur ses choix. Rappelons que chez Vivadour, par exemple, ce n’est pas un nouveau DG qui avait été embauché, après le départ de Franck Clavier, en 2019, mais un directeur de la stratégie et du développement.

Un parcours dans l’agroalimentaire

Entré chez Maïsadour en 2015, comme directeur général adjoint, Philippe Carré avait également pris la tête, à l’époque, de la holding MVVH (Maïsadour, Vivadour, Val de Sèvre), filiale portant les activités gastronomiques du groupe (Delpeyrat, Comtesse du Barry, Delmas, Sarrade). Il avait été nommé DG le 1er février 2017, à la suite du départ à la retraite de Thierry Zurcher. Avant Maïsadour, il occupait les fonctions de DG du pôle ultra-frais et surgelés et de directeur international du groupe coopératif Sodiaal.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement