Login

Agrial signe une convention avec les banques alimentaires

Les banques alimentaires étaient déjà les premières bénéficiaires des dons de denrées d’Agrial. Le partenariat signé le 13 octobre (photo) permettra d’encore mieux structurer ce lien.

Le groupe coopératif Agrial a signé le 13 octobre un partenariat-cadre avec la fédération française des banques alimentaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrial a signé une convention-cadre avec les banques alimentaires visant à faciliter et à structurer les dons de denrées ainsi que des produits et services non alimentaires par les filiales de la coopérative. Le premier groupe agroalimentaire coopératif français, qui avait déjà distribué en 2020 plus de 1 000 t de produits à des associations caritatives ou aux personnels soignants, entend ainsi accompagner le développement de l’association. Agrial intègre ainsi le club des « Entreprises solidaires des banques alimentaires ».

Des actions renforcées

Le groupe évoque des actions concrètes par du mécénat financier, des soutiens dans les programmes d’aide à l’insertion et de collectes, ainsi que des actions de communication interne du groupe.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la démarche de développement durable d’Agrial. Il a été signé le 13 octobre, quelques jours avant la journée mondiale de l’alimentation organisée par les Nations Unies (le 16 octobre).

Réduire les pertes

« Lutter contre le gaspillage sous toutes ses formes est un impératif pour Agrial, a déclaré Ludovic Spiers, directeur général du groupe coopératif. Nous agissons ainsi concrètement pour prévenir et réduire les pertes à toutes les étapes de notre chaîne de valeur, de l’agriculteur au consommateur, tout en accompagnant les associations de lutte contre la précarité alimentaire. »

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement