Douze métiers de coops mis en avant sur les chaînes régionales et parlementaire
Le 1er octobre, a démarré la diffusion sur des chaînes régionales et LCP de courtes vidéos pour faire connaître la diversité des métiers dans les coopératives.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La chaîne TV7 a filmé Laure Durand, responsable RSE des caves coopératives de Rauzan, qui explique son métier en un peu plus d’une minute. Un premier portrait qui a été diffusé sur cette chaîne et également sur LCP (La Chaîne parlementaire) à partir du 1er octobre.
Douze métiers exercés au sein de coopératives agricoles, douze vidéos d’une à deux minutes. Avec une diffusion qui a débuté le 1er octobre, ces portraits passent sur les chaînes de télé régionales qui les réalisent au fur et à mesure : TV7, TV Alsace 20, TV Tours, Tébéo, TV Vendée, TLC (Cholet).
Sensibiliser les parlementaires, relais d’opinion
Ils sont diffusés également chaque vendredi, samedi et dimanche en introduction de l’émission « Politiques à table » de La Chaîne parlementaire. Et ce, afin de toucher « les relais d’opinion que sont les parlementaires qui font partie de nos cibles stratégiques, souligne Denis Le Chatelier, en charge des contenus de communication pour le compte de La Coopération agricole. Nous partageons également ces portraits sur les réseaux sociaux, lesquels nous permettent de toucher notamment l’écosystème de l’enseignement. »
Cette initiative, lancée donc par La Coopération agricole, a pour objectif de sensibiliser le grand public et les parlementaires à la diversité des métiers rencontrés dans les coopératives agricoles et d’améliorer ainsi l’attractivité de ces entreprises situées essentiellement en territoire rural.
Trois portraits déjà diffusés
Le slogan « #1001 métiers d’avenir » de cette campagne de communication symbolise la multitude de professions possibles, dont la diversité est représentée à travers les métiers choisis. La diffusion a ainsi démarré avec la responsable RSE des Caves de Rauzan, une semaine plus tard avec le directeur commercial des Paysans de Rougeline, et la semaine suivante le maître de chai de la Cave de Ribeauvillé.
Les autres professions qui vont être mises sous les projecteurs sont, dans l’ordre de diffusion : technicien ovin, forestier, technicien agriculture de précision, chauffeur ramassage lait, chef de silo, fromager, conducteur d’installation, DRH et inséminateur.
L’ensemble de ces vidéos devrait également être diffusé lors du prochain Sia sur le stand de La Coopération agricole qui sera décliné autour de la thématique « métiers ».
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :