Login

Didier Boussaroque nommé président du groupe Altitude

Didier Boussaroque, nouveau président du groupe Altitude : « Mon engagement aura comme fils conducteurs la création de valeur, l’innovation, la proximité et la qualité de service apportée à nos adhérents. »

Altitude a annoncé le 29 novembre l’élection de Didier Boussaroque à la présidence du groupe. Il succède à Jean-Pierre Château qui occupait ce poste depuis 34 ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le nouveau président du groupe coopératif Altitude d’Aurillac (Cantal), Didier Boussaroque, a été élu par le conseil d’administration le 18 novembre dernier. Il est engagé de longue date dans la structure. Il était jusqu’à présent vice-président et également président de la coopérative laitière Volcalis, dont il fut un des membres fondateurs en 2003.

Âgé de 50 ans et père de trois enfants, Didier Boussaroque est producteur de lait et de volailles fermières en association avec son épouse à Roannes-Saint-Mary (Cantal). Il succède à Jean-Pierre Château qui a assuré cette présidence pendant 34 ans. « Mon engagement aura comme fils conducteurs la création de valeur, l’innovation, la proximité et la qualité de service apportée à nos adhérents », prévient Didier Boussaroque.

Six grands métiers

Le groupe Altitude (10 000 associés coopérateurs, 600 collaborateurs, 260 M€ de CA consolidé) est présent dans huit départements du grand Massif central et trois régions (Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et Occitanie). Il se caractérise par une logique de filière autour de ses six grands métiers : génétique, bovins-ovins, lait, porc, agrodistribution, distribution grand public.

En amont, il accompagne ses adhérents dans les domaines techniques, économiques et environnementaux. En aval, plusieurs outils d’abattage et de transformation de produits alimentaires fournissent des débouchés commerciaux aux adhérents d’Altitude : viande piécée, steak haché, charcuterie, salaisons.

Monique Roque Marmeys

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement