Login

Stéphane Michel, futur DG de Cérèsia

Après plus de 20 ans passés dans le groupe Axéréal, Stéphane Michel va rejoindre le groupe Cérèsia début 2022.

L’actuel secrétaire général d’Axéréal remplacera, début 2022, Pascal Bailleul qui fait valoir ses droits à la retraite.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cérèsia vient de terminer le recrutement de son futur dirigeant pour remplacer Pascal Bailleul, qui part en retraite en janvier prochain après neuf ans passés à la direction du groupe coopératif. Et c’est Stéphane Michel, 49 ans, actuellement secrétaire général du groupe coopératif Axéréal, qui prendra les rênes début 2022. Originaire de Touraine, il est diplômé d’une maîtrise de droit privé (université François-Rabelais de Tours) et d’un master en administration des entreprises (IAE Poitiers).

Expérience de la gouvernance et à l’international

Depuis 2000, son parcours au sein d’Épis Centre puis d’Axéréal s’est réalisé notamment dans l’environnement agricole, malterie, semences, collecte et approvisionnements. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction en France, en Hongrie et en Inde, notamment celui de directeur du développement international avant de devenir secrétaire général du groupe Axéréal en 2015.

« Sa connaissance de la gouvernance coopérative ainsi que sa capacité à mettre en place des projets de transformation seront précieuses pour Cérèsia, précise Antoine Hacard, président de Cérèsia. Son expérience acquise à l’international lui procure également une ouverture d’esprit lui permettant d’aborder chaque situation sous toutes ses facettes. »

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement