Login

GPS et Alpesud unies dans Duransia

Le nom de l’union entre GPS et Alpesud évoque la rivière Durance, qui traverse son territoire.

Groupe Provence Services et Alpesud ont officialisé le nom de leur union le mardi 8 décembre. Le lieu du siège, le DG et le président de Duransia sont également connus, ainsi que les axes de travail.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir acté la création d’une union intégrante cet été, Groupe Provence Services et Alpesud ont signé début novembre les statuts de cette union, dont le nom a été officialisé lors de son premier conseil d’administration, mardi 8 décembre.

Dénommée Duransia, en référence à la rivière qui traverse son territoire, elle sera réellement opérationnelle le 1er juillet 2021, GPS terminant la campagne d’approvisionnement avec Unisud avant de rejoindre InTerra Pro, union d’appro à laquelle appartient Alpesud.

Didier Marie, DG de Duransia

Didier Marie, DG de GPS, a été nommé DG de Duransia, et Richard Sauvat, DG d’Alpesud, DGA. La présidence revient à Bernard Illy (Alpesud) et la vice-présidence à Serge Vernet (GPS). Le siège de Duransia est localisé à Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence), entre Manosque, siège de GPS, et Laragne-Montéglin, siège d’Alpesud.

« Les transferts des personnels des sièges, à commencer par les membres du comité de direction, vont débuter en début d’année 2021, pour s’échelonner durant le premier semestre », informe Didier Marie.

« Nous investirons dans des relais de croissance externe »

Duransia va pouvoir désormais s’attaquer à divers chantiers tels la mise en œuvre d’une stratégie de rupture et de segmentation de l’offre, l’investissement dans l’innovation et les services ou la mise en place d’une démarche HVE. Duransia ira également à la conquête de nouveaux territoires « pour mieux se défendre de la concurrence et faire face à la baisse de volume liée à l’évolution de la réglementation », précise Didier Marie.

Enfin, ajoute-t-il, « nous investirons dans des relais de croissance externes (transformation, aval, grand public), nous permettant de conforter nos filières de productions et de consolider nos fonds propres au service de notre projet ».

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement