Login

Lorca aux côtés d’une championne pour les JO 2024

Eloïse Terrec témoignera aux salariés du groupe sur la façon dont elle mène ses deux vies d’athlète et d’étudiante. Ici, au côté d’Alexandre Raguet, DG de Lorca.

Lorca soutient Eloïse Terrec, championne de France de marche athlétique qui, à 22 ans, vise les JO 2024 et l’obtention d’un diplôme de juriste.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lorca accompagnait déjà des clubs sportifs depuis plusieurs années mais, cette année, elle innove avec un partenariat avec une sportive de haut niveau : Eloïse Terrec, championne de France de marche athlétique. Son projet : participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Lorca participera au budget nécessaire à la pratique de la jeune sportive (stages d’entraînements, déplacements…).

« Les valeurs déployées dans la marche athlétique sont proches de celles du groupe Lorca, à savoir la notion d’effort, de dépassement, de passion mais aussi d’engagement, précise Alexandre Raguet, DG du groupe Lorca. C’est ce qui caractérise le monde agricole coopératif : se battre en permanence avec la météo ou encore avec la législation, exercer son métier par amour et croire en l’avenir d’un système mis en place par nos pères. »

Réussir une double vie

En parallèle, Eloïse poursuit ses études de droit pour devenir juriste. En 3e année de licence, elle est actuellement en alternance au service ressources humaines de L’Est républicain. En retour, elle va partager avec les collaborateurs de la coopérative son expérience de sportive de haut niveau qui doit également réussir ses études.

« Le parallèle avec les collaborateurs de Lorca est une évidence. Dans l’entreprise, nous retrouvons ce double challenge : mener une vie professionnelle et une vie privée en simultané. Nous serons tous aussi fiers qu’elle gagne du point de vue sportif que le jour où elle obtiendra son diplôme. » Même si la crise sanitaire a annulé bon nombre de compétitions, Eloïse Terrec poursuit son entraînement en fonction de son planning initial de compétitions.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement