EMC2 crée un service Offres et innovation
La coopérative spécialise ses techniciens terrain et encadre davantage les innovations proposées aux adhérents, avec la création d’un nouveau service dédié.
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Pour répondre aux demandes des adhérents de plus en plus diversifiées et pointues, EMC2 a transformé son équipe de terrain de 26 techniciens de développement généralistes en techniciens davantage spécialisés.
« Vingt d’entre eux sont devenus techniciens de proximité, premier relais entre l’adhérent et la coopérative avec une expertise en productions végétales, explique David Meder, directeur terrain. Trois techniciens collecte conseillent les agriculteurs souhaitant réfléchir en détail sur la meilleure façon de commercialiser leur récolte. S’y ajoutent trois techniciens innovation dont le rôle est de tester les innovations (produits, outils, services…) avant de les promouvoir auprès des adhérents. »
Développer une transversalité
En parallèle, un nouveau service « Offres et innovation » a été créé pour suivre les innovations proposées en cultures, élevage ou machinisme : vérifier qu’elles soient en phase avec les attentes des adhérents, accompagner les responsables d’activité pour les mettre en marché et dresser un bilan au bout d’une certaine période d’utilisation. Ce service doit également développer une transversalité entre les trois activités du groupe EMC2.
Conseils payants pour plus de 1 000 adhérents
Pour la deuxième campagne consécutive, EMC2 propose également une offre de conseils payants sur différentes problématiques afin de répondre aux adhérents à la recherche d’un conseil différencié de l’achat d’agrofournitures. Plus de 1 000 adhérents ont souscrit à au moins une offre de conseil. Enfin, le groupe EMC2 se diversifie en se lançant dans la méthanisation : deux projets sont déjà en construction pour un démarrage en 2021 avec plus de 40 agriculteurs engagés.
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :