Login

Armbruster fusionne avec AB2F

Les deux directions réunies, de g. à dr., Pascal Benni (AB2F), Michel Fritsch (AB2F), Pascal Pusset (Armbruster), Stéphane Freyermuth (AB2F), Cédric Kayser (Armbruster), Etienne Armbruster, Bertrand Anselm (AB2F), André Streicher (Armbruster), Laurent Hert (Armbruster).

La fusion du groupe Armbruster et d’AB2F Concept, actée le 8 décembre, ouvre des horizons en matière de solutions agronomiques innovantes et concentre le marché viticole alsacien entre trois acteurs majeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Des convictions et des valeurs identiques. » Selon leur communiqué officiel, voilà les motivations qui ont poussé le négoce Armbruster et AB2F Concept, entreprise de conseil créée en 2005, à fusionner. Les deux entreprises avaient démarré une collaboration il y a deux ans.

« Pour mieux répondre aux nouvelles attentes de la société et des consommateurs, l’ambition sera de développer des solutions agronomiques innovantes », affirme le même communiqué. AB2F a bâti son audience sur son expertise en matière de fertilisation, protection phytosanitaire alternative et de compléments nutritionnels, le plus souvent utilisables en bio.

Cinq sites en Alsace

À partir de janvier 2021, les équipes d’AB2F (12 salariés) intégreront Armbruster Vignes (15 salariés), la filiale viticole du groupe lancée en 1990, sans pour autant que l’organisation de terrain soit chamboulée. Le site d’AB2F de Kientzheim, dans le Haut-Rhin, complétera les quatre implantations d’Armbruster Vignes à Hattstatt, Riquewihr et Saint-Hippolyte dans le même département, ainsi que celui d’Epfig dans le Bas-Rhin.

Le chiffre d’affaires de la nouvelle entité n’a pas été divulgué. Mais elle se pose comme troisième grand acteur du marché viticole alsacien avec Ampélys (Cac) et Vitivina (Comptoir agricole).

Christophe Reibel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement