Vivescia fait son festival photo sur la toile
À la suite du report du Festival international de la photo de Montier-en-Der (Haute-Marne), Vivescia transforme son exposition initialement prévue en expo digitale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En raison du contexte sanitaire, la 24e édition du Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der (Haute-Marne), qui devait avoir lieu du 19 au 22 novembre, est reportée en 2021. Malgré ce report, Vivescia maintient son exposition consacrée à la biodiversité qui devait y être présentée en version digitale via ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et le site deshommesetdesgrains.vivescia.com. Partenaire du Festival depuis 2013, la coopérative souhaite ainsi apporter son soutien au Festival.
« Voyage en biodiversité »
Mélilot en fleurs, une plante mellifère, à Brouillet, en juin 2020. © GUILLAUME CZERW
Cette série de photos, signée Guillaume Czerw et intitulée « Voyage en biodiversité », alterne plans larges et plans macros pour proposer au public un autre regard sur les espaces agricoles du territoire de Vivescia. « Le photographe s’est glissé dans la peau de l’agriculteur pour capter le regard que ces femmes et ces hommes posent sur la nature qui les entoure : un regard attentif, capable de saisir les changements imperceptibles qui s’opèrent autour d’eux et témoin que leur travail assidu porte ses fruits », précise Vivescia.
« Cette exposition montre le travail d’associés coopérateurs de Vivescia, engagés dans une démarche de préservation de la biodiversité. En engageant des démarches de progrès pour des pratiques plus respectueuses de l’environnement, les agriculteurs sont de véritables agri-acteurs. »
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :