Login

Christophe Couroussé, directeur du développement agricole de Terrena

Christophe Couroussé, 49 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière chez Terrena et occupait depuis 2016 la direction générale de Galliance. © NATHALIE GAUTIER

Terrena a annoncé le 15 octobre avoir créé une direction du développement agricole, avec à sa tête Christophe Couroussé. Ce dernier quitte ainsi la direction générale de Galliance, où il cède la place à Arnaud Poupart-Lafarge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre de son projet 2030, Terrena vient de créer une direction du développement agricole qui regroupe les métiers suivants : innovation et data, RSE, qualité, marketing groupe, Terrena Force de vente, relations adhérents et communication groupe.

« Cette nouvelle direction viendra appuyer dans leur développement et dans leurs actions les directions des productions animales et des productions végétales, fait savoir Terrena. Elle sera un acteur essentiel du développement de nos territoires, de l’innovation agricole et du renforcement de la marque La Nouvelle Agriculture. »

Un fidèle de Terrena

C’est Christophe Couroussé qui, à 49 ans, prend la tête de cette nouvelle direction, dès lundi 19 octobre, et rejoindra à ce titre le comité de pilotage de la coopérative mis en place cet été. Fidèle de Terrena depuis 1997, Christophe Couroussé a d’abord exercé dans l’animation de la coopérative et la communication.

En 2008, il a pris en charge le projet La Nouvelle Agriculture puis, en 2011, en plus de ses précédentes fonctions, la direction du marketing stratégique du groupe. Il occupait depuis 2016 la direction générale de Galliance, où il « a permis l’accélération de la stratégie de différenciation des différentes filières volailles ».

Arnaud Poupart-Lafarge chez Galliance

Pour lui succéder est nommé Arnaud Poupart-Lafarge, 54 ans, qui a effectué l’essentiel de sa carrière chez Arcelor-Mittal et Nexans. Il était récemment directeur général délégué d’Olmix. Il aura pour mission, au niveau du pôle volaille de Terrena, de « poursuivre le travail autour de la différenciation, de la performance et de la compétitivité de Galliance au service des adhérents de la coopérative ».

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement