Login

Daniel Léon, directeur commercial du groupe Perret

Daniel Léon, 46 ans, devient directeur commercial d’une des plus importantes structures françaises de négoce agricole.

L’actuel délégué régional du comité Négoce Pyrénées Méditerranée assurera la direction commerciale de Perret à partir du 1er octobre, suite au départ de Xavier Ato qui va diriger une filiale du groupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que Xavier Ato est amené à prendre la direction générale de Perret Rhône-Alpes, c’est Daniel Léon qui va lui succéder à la direction commerciale du groupe Perret.

Spécialiste de la grande distribution, Daniel Léon a fait ses armes chez Casino, Freudenberg, Sodiaal puis Bongrain, en tant que chef de secteur puis directeur régional, avant de passer chez Antigon Grup, spécialisé dans les vêtements de sport.

Trois ans chez ADS et trois ans chez NPM

Daniel Léon a un parcours plutôt récent dans la distribution agricole puisqu’il intègre fin 2015 ADS, dans la Meuse, pour venir épauler Jean-Baptiste Palin, qui vient alors de reprendre le négoce. « Daniel à mes côtés, c’était un avantage considérable de par ses compétences et son regard extérieur au métier », nous confiait ce dernier lors d’un récent reportage dans l’entreprise.

Trois ans plus tard, Daniel Léon retrouve le sud de la France et entre à la FNA à mi-temps pour structurer le comité Négoce Pyrénées Méditerranée (NPM), dont il devient délégué régional à plein-temps mi-2018.

« Je ne cherchais pas du tout à changer d’emploi car je me sentais très bien à la FNA, j’ai juste eu une belle opportunité », explique-t-il. Le recrutement pour le poste de délégué régional du comité NPM est en cours.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement