Login

Limagrain tente de mobiliser des saisonniers en toute simplicité

De la castration du maïs à la réception des céréales dans les silos, en passant par les analyses au labo ou la manutention en usine, Limagrain propose des postes à partir de fin juin pour les récoltes d’été et de fin août, ainsi que pour celles d’automne. © B. CAILLIEZ

Pour ses activités semences ou céréales, le groupe coopératif a mis en ligne un descriptif des douze profils de jobs d’été qu’il recherche et un dossier de candidature très simple à remplir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme chaque année, Limagrain recrute entre 500 et 600 saisonniers pour renforcer ses équipes, avec une difficulté supplémentaire cette année, celle de lancer sa campagne de recrutement pendant la pleine période de Covid-19. Pour attirer les candidats, le groupe coopératif a mis en ligne sur son site internet un dossier de candidature très facile à remplir, avec un descriptif de pas moins de douze profils différents qu’il propose.

« Ces postes sont accessibles à tout le monde, jeunes en attente d’une première embauche, étudiants ou personnes en reconversion, précise Audrey Poubeau, responsable RH chez Limagrain Coop. Ils permettent à tous de découvrir un nouveau métier. »

Manque de candidats à l’automne

Les profils recherchés vont du contrôle de la castration des maïs ou l’appui du responsable silo en céréales, à la conduite d’un poids lourd, en passant par des emplois de caristes, mécaniciens, triage des épis, d’analyses au labo, ou encore de contrôleur qualité.

Les postes sont à pourvoir dans le Puy-de-Dôme, pour les activités semences et céréales du groupe, de fin juin à mi-août environ pour les récoltes d’été, essentiellement de blé et d’orge, et de fin août à fin octobre pour les récoltes d’automne, maïs et tournesol notamment. « C’est surtout pour les récoltes d’automne que nous manquons de candidats », souligne la responsable RH.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement