Login

Se former à l’organisation du travail après-Covid

Le télétravail sera au cœur d’une nouvelle formation proposée par La Coopération agricole Solutions +.

À la demande de coopératives, le service Solutions + de La Coopération agricole a élaboré une matinée de formation sur l’organisation du travail post-Covid.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peut-on reprendre comme avant ? Est-ce que les habitudes de travail vont changer ? Voilà deux des nombreuses questions que se posent les entreprises après cette période si particulière vécue avec la crise sanitaire du coronavirus.

C’est pour répondre à ces questions, à la suite d’une sollicitation de quelques coopératives, que le service La Coopération agricole Solutions + a mis sur pied une matinée de formation dédiée à l’organisation du travail post-Covid.

Construire une politique de télétravail

Cette matinée, se déroulant le 26 juin ou le 7 juillet, est animée par Frantz Gault, cofondateur de LBMG qui se définit comme un laboratoire proposant des solutions pour travailler autrement. Il abordera bien sûr le télétravail avec des retours d’expérience ainsi que des scénarios sur son avenir en entreprise et la construction d’une politique en la matière. Le volet juridique sera aussi de la partie, ainsi qu’une approche de l’impact du télétravail sur la configuration des bureaux et la question de leur maintien.

Dix participants par cession

Cécile Anduru, conseillère formation à La Coopération agricole Solutions +.

Cette formation se déroulera à distance sur Zoom et permettra des échanges par tchat et de vive voix. « Nous limiterons le nombre de participants à une dizaine pour que les échanges soient plus faciles. Si ces deux cessions fonctionnent bien, nous envisagerons d’en programmer d’autres », précise Cécile Anduru, conseillère formation pour La Coopération agricole Solutions +.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement