Avec Céré-actif, les adhérents de Noriap optimisent leurs ventes
Noriap a annoncé le 16 juin le lancement d’un nouvel outil de gestion des ventes de céréales basé sur un algorithme. Mis gratuitement à la disposition des agriculteurs, Céré-actif constitue, selon la coop, une première en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Profiter de la hausse du marché sans perdre la sécurité d’un prix plancher garanti, tel est l’intérêt du tout nouveau contrat de vente de céréales proposé par Noriap à ses adhérents, le Céré-actif.
« Grâce à ce contrat basé sur un nouvel algorithme de suivi du marché des céréales complètement automatisé, les agriculteurs peuvent optimiser leur prix de vente tout en sécurisant leur revenu, explique Matthieu Beyaert, responsable Collecte de la coopérative des Hauts-de-France et Seine-Maritime. Totalement gratuit pour l’agriculteur, il permet de faire évoluer à la hausse le prix plancher en temps réel, en suivant la progression des cours. Nous sommes les premiers à proposer une telle solution en France ! »
Via ordinateur, smartphone ou TC
Cet outil de commercialisation dynamique est une aide à la prise de décision de vendre. Concrètement, avec ce contrat, l’agriculteur capte la hausse du marché, tout en plaçant un filet de sécurité en cas de baisse du marché, mais ce filet de sécurité évolue lui aussi à la hausse quand les cours montent. Si les cours chutent et atteignent le prix plancher, la vente est validée au prix plancher.
Cette offre Céré-actif est accessible à tous les agriculteurs qui livrent leurs céréales à la coopérative. Ils peuvent l’activer sur leur ordinateur, le piloter sur leur smartphone via l’application gratuite E-Grains, ou en bénéficier par l’intermédiaire de leur technico-commercial. Pour se familiariser avec son fonctionnement, la coopérative a mis en ligne une vidéo sur YouTube.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :