InVivo Trading et Grains Overseas ont trouvé leur directeur
La branche trading d’InVivo accueillera le 8 juin prochain un directeur général, Pierre Lipatoff, qui prendra également en charge la plateforme coopérative à l’export Grains Overseas.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le départ de Stéphane Bernhard au printemps 2019, InVivo Trading n’avait plus de directeur en tant que tel, Thierry Blandinières, le directeur général d’InVivo, assurant la direction transitoire. Mais à partir du 8 juin prochain, le pôle trading retrouvera un nouveau directeur à part entière en la personne de Pierre Lipatoff.
25 ans d’expérience dans le trading
Diplômé de l’école d’ingénieur de Purpan, Pierre Lipatoff a effectué la quasi-totalité de sa carrière au sein du groupe Cargill. Il y est entré en 1995 et y a occupé de nombreux postes, notamment d’encadrement et de direction. Plus récemment, Pierre Lipatoff avait rejoint le Groupe BZ comme directeur import-export.
Chez InVivo Trading, ce spécialiste du secteur aura la responsabilité des activités du commerce de grains en France et à l’international, et comme mission de « construire une filière export de blé français portée par les coopératives, toujours plus compétitive ».
À la tête de Grains Overseas
Dans ce cadre, il aura également la charge de la plateforme collective Grains Overseas, détenue à 60 % par InVivo Grains et à 20 % respectivement par les coopératives Axéréal et NatUp.
L’été dernier, lors du lancement de cette plateforme collective, Thierry Blandinières nous avait d’ailleurs confié, à propos du futur patron de Grains Overseas : « Ce ne sera pas un trader, mais un manager qui connaît certes le commerce de grains, mais qui sait animer des équipes de traders et gérer des centres de profits. »
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :