Lepicard maintient son plan malgré la crise
En pleine crise du coronavirus, le négoce normand a annoncé le 2 avril dernier qu’il poursuit son plan de développement 2020-2025 et sa stratégie de croissance territoriale et digitale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Malgré le contexte, Lepicard maintient les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2025 », annonçait le 2 avril dernier Sylvain Lepicard, le dirigeant du négoce normand éponyme. Les 2 500 exploitations agricoles clientes de l’entreprise peuvent ainsi être rassurées, alors que le siège de Yerville (Seine-Maritime) est fermé et que son personnel est placé en télétravail. Les 24 dépôts restent quant à eux actifs avec la mise en place des gestes barrières.
2 M€ pour des projets numériques
Conformément aux projections d’avant-crise, « un nouveau système global d’information sera mis en œuvre en 2020 (Microsoft Dynamics Navagri) », annonce l’entreprise qui s’apprête à déployer sur la même période des applications pour améliorer les performances en termes de logistique, les délais de livraison, la gestion des stocks et les tournées de collectes. Le développement d’un site d’e-commerce est également planifié pour 2021. En tout, 2 millions d’euros sont actuellement investis dans ces projets numériques.
De nouvelles implantations
L’entreprise familiale, qui emploie 180 salariés et qui étend ses activités en Normandie, Centre et Picardie, annonce qu’elle « augmente aussi, dans ses champs d’expérimentation, les essais sur de nouvelles solutions non chimiques (champignons, algues…), dont les résultats seront présentés à ses clients agriculteurs à partir de juin 2020 ».
Enfin, il est prévu la création de nouvelles implantations dans l’Orne, l’Eure et l’Eure-et-Loir, et le renforcement des équipes commerciales par des recrutements. « L’activité reste très soutenue malgré le contexte que nous connaissons tous, constate Sylvain Lepicard. Notre capacité d’adaptation a toujours fait notre force depuis plus de 150 ans, et c’est avec la mobilisation de nos équipes au service quotidien des agriculteurs que nous comptons poursuivre notre dynamique malgré cette crise sanitaire majeure. »
Alexis DufumierPour accéder à l'ensembles nos offres :