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Aladin entre en campagne

« Aladin by Agora peut très bien devenir Aladin by Agravis », a déclaré Thierry Blandinières, DG d’InVivo. © L. PETIT

InVivo a annoncé son objectif d’atteindre 100 000 agriculteurs avec sa plateforme Aladin d’ici fin 2020, mais également de le déployer auprès des coopératives européennes.

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L’équipe d’InVivo a profité de son point presse traditionnel au Sia, le 25 février, pour annoncer ses ambitions concernant sa plateforme Aladin. D’ici un mois et demi, Aladin va être déployé auprès des neuf coopératives pionnières et de 50 000 agriculteurs. Une deuxième vague, avec quinze coopératives supplémentaires, est attendue d’ici la fin de l’année. L’objectif étant de toucher 100 000 agriculteurs.

500 TC à La Défense

« Aladin permet au TC de se libérer des tâches barbantes, comme la prise de commandes, pour se concentrer sur la recherche de valeur ajoutée pour l’agriculteur », s’est félicité Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo. « Dès demain, on va remplir le toit de l’Arche de La Défense avec 500 TC des coops partenaires pour leur faire découvrir Aladin », a annoncé Stéphane Marcel, directeur général d’Aladin.

« Un roadshow européen »

« C’est une plateforme qui peut faire demain 3 à 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui en ferait la première plateforme française en B to B », a détaillé Thierry Blandinières, qui a annoncé vouloir aller encore plus loin et étendre son modèle en Europe, « nous avons fait un roadshow en Europe pour présenter Aladin aux coopératives ».

Grâce à la structure européenne Intercoop, InVivo est ainsi entré en contact avec des structures allemandes comme Baywa ou Agravis, danoises avec DLG et DLA, ou Fenaco en Suisse. « Ils sont très intéressés. Ce sont des structures qui ont un chiffre d’affaires de 4 à 15 Mds€, a expliqué Thierry Blandinières. Deux trois coopératives veulent déjà travailler en mode projet avec nous. »

Lucie Petit

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