1 jour, 1 nuit, 1 agri, avec InVivo
À l’initiative d’InVivo, douze agricultrices et agriculteurs tiennent l’affiche dans les couloirs du métro parisien, annonçant une exposition photo lors du SIA 2020.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 12 février dernier, et à l’approche du SIA, InVivo a lancé une campagne de communication d’envergure dans le métro parisien, « Agriculteur, le jour et la nuit », pour montrer la diversité de l’agriculture et des agriculteurs français.
En 2019, la photographe Géraldine Aresteanu a réalisé douze reportages photos aux quatre coins de la France pour retranscrire en images le quotidien, de jour comme de nuit, de douze agricultrices et agriculteurs aux activités et profils très variés : des éleveurs, une polycultrice-éleveuse, un maraîcher, une viticultrice ou encore un ostréiculteur.
140 affiches dans 45 stations de métro
Bruno Guenin est l’un de ces agriculteurs. Éleveur de brebis en Haute-Marne, il explique avoir été contacté par la photographe par l’intermédiaire d’une amie commune. « Je suis ouvert à ce genre de choses, et ça m’amuse beaucoup d’être dans le métro », se réjouit-il. « Pour moi, c’est comme une aventure, mais aussi une sorte de revanche, ajoute-t-il. Je ne suis pas issu du milieu agricole. Quand je me suis installé, j’étais comme un étranger qui arrivait là. »
Depuis le 12 février, Bruno Guenin et les autres agriculteurs sont donc à l’honneur dans les couloirs du métro de la capitale. Au total, ce sont 140 affiches qui ornent les murs de 45 stations de métro. Cette campagne annonce l’exposition photo qui se tiendra lors du SIA, du 22 février au 1er mars prochain, au passage Renan, entre les halls 1 et 2.
L’ensemble des portraits d’agriculteurs et les photos sont également à retrouver sur www.1jour1nuit1agri.fr.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :