Un premier salon du biocontrôle à la CAPL
Une trentaine d’agriculteurs et une douzaine de fournisseurs se sont réunis lors du premier salon dédié au biocontrôle organisé par la CAPL.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 11 février à La Tour-d’Aigues (Vaucluse), la CAPL a organisé son premier salon du biocontrôle, principalement tourné vers la viticulture. Une trentaine d’agriculteurs ont fait le déplacement.
« Nous faisons déjà des animations dans nos dépôts où l’on invite des fournisseurs pour présenter leurs produits à nos adhérents, explique Alexandra Berthelémy, du marketing de la CAPL. Et nous avons voulu développer ce concept pour le biocontrôle. »
La première partie de l’après-midi a été consacrée à la visite des stands tenus par une douzaine de fournisseurs de produits de biocontrôle ainsi que par les différents services de la coopérative. « Cela a également été l’occasion pour les conseillers et les responsables de secteur d’échanger avec les agriculteurs », ajoute Alexandra Berthelémy.
« Dédramatiser la certification HVE »
Gaëlle Baud, conseillère agriculture durable, est ensuite intervenue pour présenter les formations proposées par la coopérative, mais également afin de rappeler les grandes lignes de la certification HVE. « Elle a tenu à fortement dédramatiser la HVE et le processus de certification », détaille Alexandra Berthelémy.
En fin de journée, Thierry Favier, expert viticulture de la CAPL, a détaillé pour les adhérents les programmes de protection de la vigne intégrant des produits de biocontrôle : VOA (vigne oïdium agroécologie) et VMA (vigne mildiou agroécologie).
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :