Terrena cède son activité photovoltaïque
La société Solewa vient de faire l’acquisition de l’activité photovoltaïque de Terrena.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Terrena Innovation, qui porte les projets d’innovation de la coopérative, avait exploré le domaine du photovoltaïque, mais ce dernier n’est pas stratégique pour elle. La coopérative d’Ancenis a donc choisi de céder cette activité à un spécialiste, Solewa. L’entreprise sarthoise reprend donc la personne de Terrena Innovation qui y était dédiée ainsi qu’Inovia, filiale de la Cam qui a fusionné avec Terrena l’an dernier.
Solewa, leader dans le Grand Ouest
Pour Solewa, installateur de toitures photovoltaïques pour les professionnels depuis 2006, il s’agit d’une acquisition stratégique qui lui permet de prendre une position de leader dans le Grand Ouest et de densifier sa présence sur le territoire. L’entreprise dispose, outre son site de Rouillon (Sarthe), d’agences à Montaigu (Vendée), à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et à François (Deux-Sèvres). Il s’engage également à assurer le suivi de la clientèle Inovia et Terrena Innovation.
L’entreprise a réalisé un CA de 18 M€ en 2019 et compte atteindre 24 M€ en 2020 grâce, d’une part, à cette croissance interne, et, d’autre part, à sa croissance organique. Elle propose des solutions clés en main comprenant l’installation, la maintenance et le nettoyage des installations solaires, ainsi que la location de toiture.
Yanne BolohPour accéder à l'ensembles nos offres :