Login

Deux nouveaux DG chez Limagrain

Christophe Brasset, ancien DGA de Vivescia, devient DG de Limagrain Coop (à dr.) et Régis Fournier quitte Maïsadour pour intégrer le numéro quatre mondial des semences en tant que directeur des semences de grandes cultures.

Deux fidèles de la coopération viennent d’entrer chez Limagrain, Christophe Brasset et Régis Fournier, respectivement en tant que directeur général de Limagrain Coop et directeur des semences de grandes cultures du groupe semencier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Christophe Brasset vient d’entrer dans le groupe Limagrain, comme directeur général de Limagrain Coop. Il était, jusqu’au début de cette année, directeur général adjoint de la coopérative de Champagne-Ardenne, Vivescia, et directeur de Vivescia Agriculture. Ingénieur UniLaSalle Beauvais, il a fait toute sa carrière dans la coopération, notamment à la direction de la coopérative Nouricia, dans l’Aube, avant sa fusion avec Champagne céréales, pour former Vivescia.

Régis Fournier vient quant à lui de quitter la coopérative Maïsadour, où il était directeur de la branche filières végétales dont l’activité semences, Mas Seeds, pour rejoindre le groupe Limagrain en tant que directeur des semences de grandes cultures. Ingénieur agronome Ensa Montpellier, Régis Fournier a fait toute sa carrière chez Maïsadour à différents postes. Il est aussi président d’Euroseeds, l’association européenne des semenciers, depuis 2018, après avoir présidé l’UFS, Union française des semenciers, de 2013 à 2016.

Christophe Brasset et Régis Fournier sont aussi tous deux membres du comité de direction du groupe Limagrain, dirigé par Damien Bourgarel et présidé par Pascal Viguier.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement