Login

Eurea prêt à dévoiler sa marque alimentaire

Les produits de cette nouvelle marque seront commercialisés au sein des 51 jardineries du groupe Eurea.

Le groupe coopératif lancera sa nouvelle marque de produits alimentaires jeudi 5 décembre dans un Gamm vert du département de la Loire. Premières informations en avant-première sur les produits concernés et le mode de commercialisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Engagée et responsable, ainsi se veut la nouvelle marque alimentaire du groupe coopératif Eurea, qui sera révélée au magasin Gamm vert de Villars (Loire), le 5 décembre prochain, à la veille de son assemblée générale.

Une marque organisée en circuit court

On sait d’ores et déjà que les produits concernés seront une gamme de lentilles vertes (du Puy AOP, du Puy bio, et du Forez) ainsi que les farines biologiques et issues de blé CRC. « Cette sélection n’est pas anodine pour le groupe, puisqu’il maîtrise déjà tous les rouages des filières lentilles et blés, avec ses propres outils de transformation », signale-t-on chez Eurea, mais l’objectif est d’étoffer cette liste avec d’autres produits des agriculteurs du groupe.

Ces produits, selon un modèle de circuit court, seront donc collectés auprès des producteurs Eurea, stockés au sein des silos Eurea, triés, transformés et conditionnés dans les outils Eurea (usine de Brives-Charensac pour les lentilles et minoterie Dupuy-Couturier pour les farines), et distribués dans les magasins Eurea.

Des ventes à partir de la mi-décembre

En effet, les produits de cette marque seront en vente dès la deuxième quinzaine de décembre au sein des 51 jardineries du groupe : 50 jardineries sous enseigne Gamm vert dans la Loire et la Haute-Loire, et la jardinerie Grassot, à Brignais dans le Rhône.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement