Login

Isigny recrute sur YouTube

La laiterie a recruté depuis six mois Nicolas Courtier comme nouveau directeur des ressources humaines, ici en train de signer des conventions en faveur de l’emploi, le 30 septembre dernier. © A. DUFUMIER

La coopérative laitière, qui doit pourvoir 150 emplois d’ici 2021, s’est associée au youtubeur Gery et à sa chaîne « jeviensbosserchezvous ». Elle a dévoilé ainsi une série de clips métier originaux le 30 septembre dernier après la signature de conventions partenariales pour l’emploi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Recruter 150 personnes supplémentaires en à peine plus d’un an et accroître ainsi d’environ 15 % les effectifs de la laiterie d’ici 2021. C’est le défi qui se présente à la laiterie d’Isigny Sainte-Mère, qui construit actuellement une nouvelle tour de séchage de lait infantile qui doit entrer en fonctionnement en fin d’année 2021. Le mot défi est ici bien choisi dans ce secteur qui frôle le plein-emploi avec un taux de chômage proche de 6 %.

Le middle-management en 3x8 pénurique

« Les postes de middle-management en 3x8 sont clairement pénuriques. Il s’agit de conducteurs de tour, de chefs de quart, de techniciens de maintenance, de managers…, a expliqué ainsi le directeur général de la laiterie, Daniel Delahaye, le 30 septembre, dernier lors de la signature de plusieurs partenariats en faveur de l’emploi. Ces dernières années, je peux dire que le défi du recrutement est devenu le premier enjeu, devant le défi technique. »

Des clips décalés

Pour parvenir à ses objectifs, la laiterie s’apprête à lancer une campagne de recrutement originale. Elle s’est ainsi notamment associée au Youtubeur Gery et à sa chaîne #jeviensbosserchezvous pour tourner plusieurs portraits de métier décalés. Dans l’un d’eux, le youtubeur Gery tutoie notamment le directeur général et découvre plusieurs métiers « pénuriques » au sein de la coopérative.

La laiterie veut faire savoir qu’il fait bon travailler dans l’entreprise où les personnes en CDI ont en moyenne dix ans d’ancienneté. L’image véhiculée dans les clips est celle d’une entreprise dynamique, conviviale et au management accessible.

Dans le top 500 du « meilleur employeur »

La laiterie fait valoir également qu’elle se trouve régulièrement dans le top 500 français du palmarès « meilleur employeur » élaboré par le magazine Capital. « Dans les jours qui viennent, nous allons communiquer autour de ces vidéos assez largement sur les réseaux sociaux », a annoncé Simon Frileux, le responsable communication de l’entreprise.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement