Nouvelles nominations chez Terres du Sud
Éric Evain vient d’arriver chez Terres du Sud, où il prend la direction des relations agriculteurs, tandis que Jean Colas, qu’il remplace, arrive à la tête du programme Végétal 4.0 et que Fabien Kaufling devient responsable du service Agro-distribution.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ex-responsable multicanal chez Euralis, après avoir été en charge du marketing du territoire Adour, Éric Evain, 38 ans, diplômé ingénieur agri à Rouen, a rejoint les équipes du groupe Terres du Sud pour prendre la direction du service des relations agriculteurs. Il est notamment en charge de la gestion des équipes de technico-commerciaux de la coopérative et de sa filiale SdA négoces (Société du développement Aquitaine négoces), à Tonneins (Lot-et-Garonne).
Transformation des activités végétales
Jean Colas prend la direction de Végétal 4.0 au sein du groupe Terres du Sud.
Éric Evain succède à Jean Colas, qui prend la direction de Végétal 4.0, programme de transformation des activités végétales du groupe, au sein de son projet stratégique Développeur de Terroirs. Végétal 4.0 a pour objectif d’assurer la transition des métiers du végétal vers une « économie 4.0 » (4e révolution industrielle) intégrant les nouvelles technologies numériques. Il vise ainsi à garantir une offre compétitive aux agriculteurs, en développant des filières contractuelles au plus près du marché.
Bâtir et piloter l’offre distribution
Enfin, diplômé d’un executive master en management commercial à l’université Paris-Dauphine, puis chargé de gestion au Cnasea, Fabien Kaufling, 39 ans, est entré chez Terres du Sud en 2003, où il a assuré différentes missions de terrain. Auparavant chef de marché grandes cultures, il est désormais en charge du service Agro-distribution, et doit bâtir et piloter l’offre du groupe en produits phytos, engrais et semences.
Florence JacquemoudPour accéder à l'ensembles nos offres :