Login

Olcéa, nouveau laboratoire d’analyses céréalières

À Chartres, Olcéa propose des analyses de panification. © SCAEL

Après leur rapprochement l’année dernière, les coopératives Sénalia et Scael fusionnent leur laboratoire pour donner naissance à Olcéa.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Olcéa. Voici le nouveau nom du laboratoire issu du rapprochement de la Scael et de Sénalia, en mai 2018. Les deux entités, l’une basée à Chartres et l’autre à Rouen, fusionnent leur laboratoire pour davantage de complémentarité, les équipes restant sur les sites respectifs.

Un catalogue commercial commun

« Nous sommes complémentaires géographiquement, entre la Beauce et le secteur rouennais, et au sein de nos activités, souligne Jérôme Nail, directeur du pôle laboratoire à la Scael. Le laboratoire de la Scael est reconnu pour ses analyses de panification, qui représente 40 % du chiffre d’affaires d’Olcéa, tandis que celui de Sénalia se positionne davantage sur les analyses des oléoprotéagineux. »

Un travail sur la stratégie de la nouvelle entité a été effectué pendant plusieurs mois, avec des entretiens des clients et des prospects. Un catalogue des services, commun aux deux sites, a vu le jour. La communication et la commercialisation seront renforcées. La recherche de nouvelles analyses, plus rapides, est en projet.

16 techniciens

Avec 65 000 échantillons traités (20 000 à Rouen et 45 000 à Chartres), un chiffre d’affaires de 1,6 M€ et 16 techniciens, Olcéa devient un des leaders des analyses céréalières.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement