Login

Avec Grains Overseas, l’export se structure

La nouvelle filiale d’InVivo Grains Overseas dans laquelle prennent part Axéréal et NatUp devrait permettre de gagner en efficacité et compétitivité pour l’exportation de céréales.

L’union InVivo et les coopératives Axéréal et NatUp créent une plateforme commune dédiée à l’export du blé tendre et de l’orge fourragère, Grains Overseas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le souhait de Thierry Blandinières, DG d’InVivo, de mieux structurer l’offre à l’export est exaucé avec la création officielle ce jeudi matin 11 juillet d’une plateforme de commercialisation de céréales, Grains Overseas, par l’union InVivo et les coopératives Axéréal et NatUp.

4 Mt/an de blé tendre et d’orge fourragère exportées

Grains Overseas projette d’exporter 4 millions de tonnes de blé tendre et orge fourragère par an à destination des pays tiers. Cette initiative permettra notamment d’optimiser la supply chain en mutualisant le réseau de silos fluviaux et maritimes afin de gagner en efficacité et de proposer alors au marché une offre plus compétitive.

Une filiale présidée par Jean-François Loiseau

Grains Overseas se présente en fait comme une filiale d’InVivo qui en détient 60 %, les autres 40 % étant détenus à parité entre Axéréal et NatUp.

Sa présidence est assurée par Jean-François Loiseau, président d’Axéréal. Son futur directeur général va être nommé prochainement.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement