Phyto Service, même pas peur !
Pour fêter ses 40 ans, le négoce Phyto Service a réuni près de 400 personnes le 24 mai, à Blois (Loir-et-Cher), et leur a exposé sa vision de l’avenir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Comment sera Phyto Service en 2050 ? », s’interroge Laurence Gosseaume, présidente du premier négoce indépendant sans collecte. « L’entreprise sera toujours là », prévient-elle, à l’occasion de la fête d’anniversaire de son entreprise.
« J’ai des solutions »
Après 40 ans d’existence, Phyto Service a su s’adapter au changement. Implanté dans 14 départements, il vend aujourd’hui des phytos, des semences, des engrais, mais également des agroéquipements, et se développe dans le secteur de la vigne. Un vingtième magasin devrait ouvrir en septembre, à Épernay (Marne).
Néanmoins, face à la réglementation qui diminue l’utilisation des phytos et à la séparation de la vente et du conseil, faut-il avoir peur de l’avenir ? « Sûrement pas. J’ai des solutions », affirme Laurence Gosseaume. Phyto Service mise sur l’innovation et la qualité. « Nous sommes une entreprise moderne, nous croyons dans le progrès, en particulier dans les outils d’aide à la décision. Le conseil adapté est notre avenir », ajoute-t-elle.
Un club « Agri VIP Academy »
Dès à présent, le négociant prend le tournant des produits de biocontrôle et biostimulants, en lançant le service « Natur’Cap », qui accompagnera les clients. Un club fidélité « Agri VIP Academy », avec un système de cagnotte, et une boutique en ligne, pour les pièces agricoles et la vigne, sont lancés.
À court terme enfin, Laurence Gosseaume souhaite travailler davantage en « fédération », avec d’autres négociants.
Aude RichardPour accéder à l'ensembles nos offres :