Login

Frédéric Duverger nouveau DG des Ateliers culinaires d’Euralis

Frédéric Duverger, ex-directeur général de Nutrixo, vient d’être nommé directeur général des Ateliers culinaires, pôle alimentaire du groupe Euralis. © EURALIS

Frédéric Duverger vient d’être nommé directeur général des Ateliers culinaires d’Euralis, le pôle alimentaire du groupe coopératif. Il remplace Boris Bourdin qui aura occupé ce poste pendant près d’un an et demi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Ateliers culinaires, nouvelle appellation du pôle alimentaire d’Euralis, ont un nouveau directeur général. Frédéric Duverger, qui vient de passer cinq mois en « mission stratégique » au sein du groupe, a pris la place de Boris Bourdin, qui occupait ce poste depuis le 2 janvier 2018.

Trente ans dans l’agroalimentaire

Diplômé de Polytechnique et de l’École des Mines de Paris, Frédéric Duverger a réalisé l’ensemble de sa carrière dans l’agroalimentaire, notamment chez Danone, où il a passé 24 ans. Au sein de ce groupe international, il a travaillé pour Badoit, Évian, Panzani, mais aussi pour les divisions boissons et biscuits, en Chine, Uruguay, Argentine et République tchèque. Puis il a passé plus de six ans à la tête de Nutrixo, maison mère des Grands moulins de Paris et de Délifrance.

Foie gras, charcuterie et produits traiteurs

À la tête des Ateliers culinaires d’Euralis, il dirigera les activités canards à foie gras, traiteur et charcuterie du groupe, connus sous les marques Monfort, Rougié, Stalaven, Qualité traiteur et Teyssier. Cette activité, qui repose sur cinq sites de production, regroupe près de 2 600 salariés et a réalisé 460 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

Des sites en mouvement

En décembre, Pierre Couderc, ex-directeur général d’Euralis, avait confirmé la fermeture des usines de produits traiteurs de Brive (Corrèze) et Dunkerque (Nord). Il avait aussi annoncé l’investissement de 45 M€, de 2018 à 2020, pour moderniser et agrandir les sites des Herbiers (Vendée), de Sarlat (Dordogne) et Maubourguet (Hautes-Pyrénées), spécialisés en canards gras, ainsi que celui d’Yffiniac (Côtes-d’Armor), où sont fabriqués les produits traiteurs. En 2017, Euralis avait par ailleurs repris le site des charcuteries Teyssier, à Saint-Agrève (Ardèche), dernier outil de production du groupe.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement